Découvrir la Fondation

En 2017 et après 18 ans d’actions sous égide de la Fondation de France, la Fondation du groupe Up se transforme et devient une Fondation d’entreprise.

Pour inscrire son action de mécénat dans la durée, et …

·       centré sur la création de lien social,

·       dans une démarche d’innovation et de co-construction,

·       animé par ses valeurs, sa culture coopérative,

·       à travers un accompagnement des projets sur la durée,

·       évalué chaque année,

·       en fédérant les acteurs de l’intérêt général et de l’ESS dans les territoires,

·       en impliquant les femmes et les hommes du groupe Up, partout dans le monde.

Le groupe Up a décidé de créer sa Fondation d’entreprise qui porte désormais l’ambition d’impulser le pouvoir d’agir ensemble, aux personnes en situation d’isolement ou de dépendance, toutes générations confondues, en leur permettant d’accéder à l’essentiel pour s’épanouir plus librement.

4 domaines d’actions viendront nourrir cette ambition pour donner l’essentiel à chacun à travers :

1. L’alimentation, pour favoriser la production, le partage et l’agir ensemble

2. Le logement, pour favoriser l’accessibilité, l’autonomie et le vivre ensemble

3. L’éducation et la culture, pour favoriser la compréhension du monde, le libre accès à la culture et le progresser ensemble

4. La santé, pour favoriser l’épanouissement des patients comme de leur entourage, des soignants et faire face ensemble.