Notre ambition

« Depuis plus de 50 ans, le groupe Up propose à ses clients des offres et des solutions qui facilitent la vie des entreprises et des individus dans le but de rendre leur vie plus légère au quotidien. Nous avons vocation, dans l’exercice même de nos métiers, partout où nous sommes implantés, à promouvoir un modèle de développement économique, social et solidaire, ferment d’une société plus juste et plus démocratique.

En contribuant, chaque jour, à la réalisation de cet idéal, nous sommes fiers de placer l’Homme au cœur de notre réussite… tous les hommes. La nouvelle politique de mécénat exprime notre volonté de ne laisser personne en marge de la société. Elle démontre que la raison d’être supérieure de notre groupe est bien de créer du lien entre les individus afin que chacun puisse s’épanouir librement. La mobilisation des forces vives du groupe Up, la participation de tous à la réalisation de cette ambition, sont gages du succès du projet stratégique pour l’entreprise.

Dans ce but, le projet stratégique Up s’appuie sur cinq programmes communs à l’ensemble des entités du groupe : « Policy program », « Profit program », « People program », « Planet program » et « Proximity program ». Le Proximity program contribue à renforcer la stratégie de performance durable de l’entreprise dans une logique de création de valeur partagée entre l’entreprise et la Société. Il concrétise la volonté du groupe Up et de ses collaborateurs de soutenir, à leur échelle, la société civile.

Le rayonnement de la Fondation Up et la formalisation d’une politique de mécénat structurée et cohérente constituent l’un des trois piliers du Proximity program (les achats responsables et la promotion de l’Economie Sociale et Solidaire constituant les deux autres piliers). Ce pilier incarne l’ambition du groupe de favoriser le progrès social dans le monde et d’être un acteur reconnu de l’intérêt général.

La nouvelle Fondation du groupe Up, véhicule de la politique de mécénat, montrera à travers ses nombreuses actions de soutien à la société civile la volonté et la capacité du groupe Up à s’engager en faveur du bien commun. Sur ce terreau porteur, la nouvelle politique de mécénat se donne l’ambition de structurer, coordonner et développer ces actions dans l’esprit des valeurs de l’ESS. »

Catherine Coupet

Présidente de la Fondation d’entreprise Up

• 04-06-2018 2 nouveaux projets à venir...

La Fondation Up est fière de soutenir prochainement les projets des associations : solidarité Laïque et auditionsolidarite.org.