Dépôt de projets

Le dépôt de projets est momentanément indisponible.
Veuillez réessayer ultérieurement.

 

Projects that fulfill the following criteria will be examined further:

  1. 1. The project must have been in existence for at least 1 year
  2. 2. The project must fit the philanthropy ambition of the Up group corporate Foundation
  3. 3. The submitted project must illustrate the aims supported by the Foundation and/or must be a proposal submitted following a call for projects
  4. 4. Commit to working with the Up Foundation for a period of 3 years minimum
  5. 5. The requested funding must not exceed 50% of the project’s total funding
  6. 6. Through indicators and regular exchange, the project must be a co-builder, by measuring the social, local and societal impact of the entity’s project.
  7. 7.Be a player in the public interest or SSE spheres
  8. 8. Insofar as possible, and after 1 year of support, create conditions that are favorable to integrating Up group’s employee philanthropy.

 

Pending activation of this form, please write to us directly at: contact@fondation-up.org

L'essentiel du Programme mécénat Up 2017/2022

L’aspiration du groupe Up est de créer du lien et contribuer ainsi à développer une économie plus durable et une société plus juste, plus sociale et plus démocratique.

A travers une question essentielle, « Comment contribuer à lever les freins qui empêchent certaines personnes de jouir des possibilités d’épanouissement auxquelles d’autres ont plus facilement accès ? » l’entreprise affirme sa raison d’être en tant que coopérative, son rôle d’acteur de l’ESS et de porteur de plaidoyers. Elle témoigne de sa capacité à anticiper et à aborder avec lucidité les mutations sociétales, comme elle l’a toujours fait depuis plus de 50 ans en s’appuyant sur ses valeurs-clés.

 

Le « pouvoir d’agir », axe central de la politique de mécénat du groupe Up

La politique de mécénat du groupe Up illustre, rend concret et vivant ce que nous voulons exprimer à travers le pouvoir d’agir ensemble : favoriser l’échange, le partage, la production, le dialogue, l’accompagnement, la capacité d’entreprendre, l’autonomie d’action, la confrontation des idées et des cultures… pour que chacun dispose des moyens de s’épanouir librement au sein de la société.

Autour du LIEN SOCIAL et du POUVOIR D’AGIR, le groupe Up et sa Fondation ont souhaité orienter leur périmètre d'action autour de 4 domaines d’actions ESSENTIELS :

  • L’alimentation pour favoriser la production, le partage et l’ »agir ensemble »
  • Le logement, favoriser l’accessibilité, l’autonomie et le « vivre ensemble »
  • L’éducation et la culture, favoriser la compréhension du monde, le libre accès à la culture et le « progresser/ s’instruire/  s’intégrer ensemble »
  • La santé favoriser l’épanouissement des patients comme de leur entourage, des soignants, et le « faire face ensemble 

 

Les projets déposés devront donc impérativement être en adéquation avec notre ambition et notre politique Impulse tissée autour de ces 4 domaines. 

Ils seront choisis dans la mesure où ils permettront concrètement de développer le pouvoir d’agir des bénéficiaires, pour leur dimension collective (leur capacité à agir ensemble) et pour la place accordée à la création des liens. Parce que « Impulser » c’est donner le pouvoir d’avancer, de grandir, de s’engager et d’agir ensemble.

 

Cette ambition a vocation à être portée, à leur échelle, par toutes les entités et les collaborateurs du groupe Up.

 

Elle fait écho à l’aspiration des hommes et des femmes de l’entreprise de participer à une œuvre collective et concrète, de construire une vision partagée du futur et de tendre vers des buts communs.

LOCALISATION DU PROJET
STRUCTURES ELIGIBLES
PERENNITE DES PROJETS
SOUTIEN FINANCIER
SOUTIEN HUMAIN
DOSSIER DETAILLE & COMPLET
  • 1

Actualité

  • 21-09-2017 Our documentation Our documentation

    Discover all our documents

     

     

    Click here

Lire toutes les actualités