4 domaines d'actions

Dans l’exercice de ses métiers, le groupe a acquis une connaissance approfondie des problématiques sociétales sur ses territoires d’implantation.

Cette expertise, conjuguée à l’ensemble des éléments constitutifs de son ADN et à ses principes d’action en faveur de l’intérêt général, font le socle de son ambition mécénat et de l’action de sa Fondation.

Ambition :

Impulser le pouvoir d’agir ensemble aux personnes en situation d’isolement ou de dépendance, toutes générations confondues, en, leur permettant d’accéder à l’essentiel pour s’épanouir plus librement.

Pour contribuer à l'épanouissement collectif en donnant à chacun le pouvoir d'agir d'une manière librement choisie, 4 domaines d’actions viennent nourrir cette ambition :

1. L’alimentation, pour favoriser la production, le partage et l’agir ensemble

2. Le logement, pour favoriser l’accessibilité, l’autonomie et le vivre ensemble

3. L’éducation et la culture, pour favoriser la compréhension du monde, le libre accès à la culture et le progresser ensemble

4. La santé, pour favoriser l’épanouissement des patients comme de leur entourage, des soignants et faire face ensemble.

• 04-06-2018 1er Tour de France du TIG 1er Tour de France du TIG

Décembre 2017 – Juin 2018 : 10 étapes pour donner ensemble un nouveau souffle au travail d’intérêt général

Le projet est porté par l’association Chantiers-Passerelles dans le cadre de ses actions en faveur du travail d’intérêt général, au sein du Forum du TIG.

Les objectifs :

Faire connaître cette alternative intelligente à l’incarcération

Identifier les pratiques riches et innovantes en faveur du TIG

Renforcer l’implication des structures d’accueil sur les territoires et susciter de nouveaux engagements