4 domaines d'actions

Dans l’exercice de ses métiers, le groupe a acquis une connaissance approfondie des problématiques sociétales sur ses territoires d’implantation.

Cette expertise, conjuguée à l’ensemble des éléments constitutifs de son ADN et à ses principes d’action en faveur de l’intérêt général, font le socle de son ambition mécénat et de l’action de sa Fondation.

Ambition :

Impulser le pouvoir d’agir ensemble aux personnes en situation d’isolement ou de dépendance, toutes générations confondues, en, leur permettant d’accéder à l’essentiel pour s’épanouir plus librement.

Pour contribuer à l'épanouissement collectif en donnant à chacun le pouvoir d'agir d'une manière librement choisie, 4 domaines d’actions viennent nourrir cette ambition :

1. L’alimentation, pour favoriser la production, le partage et l’agir ensemble

2. Le logement, pour favoriser l’accessibilité, l’autonomie et le vivre ensemble

3. L’éducation et la culture, pour favoriser la compréhension du monde, le libre accès à la culture et le progresser ensemble

4. La santé, pour favoriser l’épanouissement des patients comme de leur entourage, des soignants et faire face ensemble.

• 21-09-2017 Festival Youth we can

Le samedi 23 septembre

Co-organisé entre Jeun'ESS (dont la Fondation Up est partenaire) et Convergences.

Créé en 2012, Youth We Can! (YWC!) est un collectif regroupant plus de 30 membres partenaires tourné vers la jeunesse et les initiatives ci­toyennes à impact social et environnemental.