Fondation des Femmes

Domaine d'action : Logement

Localisation : France, Ile de France

« Un Abri pour toutes »

La Fondation et Info DB soutiennent les femmes sans domicile afin de faire évoluer leurs conditions de vie dans les centres d’hébergement d’urgence mixtes. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la relation initiée et relatée en 2016.

Pourquoi les femmes sans abri ne rejoignent-elles pas un centre d’hébergement ? Parce que ces lieux, le plus souvent mixtes, sont synonymes pour elles d’insécurité. Tel est le point de départ du projet « Un abri pour toutes », lancé fin 2017 par la Fondation des Femmes, qui œuvre à la défense des droits des femmes en situation de précarité. Ce projet de recherche-action vise à organiser un accueil sécurisé des femmes dans 3 centres d’hébergement pilotes mixtes en Ile-de-France et à proposer, à terme, une démarche d’essaimage de bonnes pratiques à tous les centres d'hébergements en France.

Site internet : www.fondationdesfemmes.org

• 04-06-2018 La Nuit Des Relais au Grand Palais ! La Nuit Des Relais au Grand Palais !

La Nuit des Relais est une course de relais solidaire organisée par la Fondation des Femmes, au profit de la lutte contre les violences faites aux femmes. Les fonds récoltés sont redistribués à 100% aux associations de lutte contre les violences faites aux femmes.

Pour en savoir plus et s'inscrire à la Nuit des Relais